CTA carte scolaire : inadmissible !

lundi 15 janvier 2018

Lors du CTA du 12/01, à l’initiative de la FSU, les organisations syndicales se sont unanimement opposées, tant sur la forme que sur le fond, au recteur (qui devait entre autre répartir les 0 poste entre les trois départements de l’académie) et ont lu la déclaration unitaire suivante :
" Les organisations syndicales condamnent et dénoncent la diffusion dans la presse des propositions de répartition des moyens de l’Académie qui devaient être discutées ce jour. C’est ici la démonstration d’un déni total de dialogue social. Nous en prenons acte, refusons de participer aux débats et demandons que les projets soient mis aux voix."
En effet, le recteur avait précédé la tenue de l’instance en annonçant (en amont du CTA) dans la presse les décisions qui devaient être discutées. Contrairement à l’enthousiasme qu’il a affiché dans les médias, les organisations syndicales déplorent unanimement la faiblesse des moyens alloués à l’Académie ; moyens qui ne permettront pas de « faire une bonne rentrée ».
Le recteur a également présenté un protocole de gestion des personnels contractuels enseignants. La FSU, qui continue à condamner le recours à des personnels mis en situation de précarité, non formés et l’organisation de la pénurie d’enseignants, défend les droits de tous les personnels y compris contractuels. Elle a été à l’origine d’une déclaration intersyndicale et d’un vote unanime contre ce protocole de gestion.
Suite aux votes unanimes CONTRE des organisations syndicales, le recteur convoquera un nouveau CTA le 24 janvier.

12 septembre 2017 - Manifestation contre les ordonnances de la loi travail

Les militants de la FSU ont contribué au succès de la manifestation contre les ordonnances de la (...)